Télécharger
le communiqué
de presse
Il y a quelques années, Zhao Qing est revenu du Japon avec des idées plein la tête et un concept venu tout droit du Pays du Soleil Levant : un restaurant où les clients commandent leurs plats directement à partir de tablettes électroniques. Ainsi est née l’idée de Sushi Way, une chaîne de restauration qui ouvre son premier établissement en 2019 dans le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne). Ici, les mets arrivent en seulement quelques minutes, livrés sur un petit train à grande vitesse, le Shinkansen (l’équivalent japonais du TGV), en lieu et place du traditionnel tapis roulant. Les gourmands les plus impatients ont trouvé leur QG !
Du côté de la carte, les classiques de la cuisine nippone sont à l’honneur. Sushis, sashimis et donburis sont évidemment proposés tout comme les « Special Roll », véritables signatures de Sushi Way. Sans oublier des desserts aux notes typiquement japonaises tels que le cheesecake au yuzu ou le gyoza à la pomme.
Gourmande et ludique, l’enseigne connaît rapidement le succès sur les réseaux sociaux. Instagram et TikTok contribuent au rayonnement de Sushi Way qui ouvre rapidement de nouvelles adresses dans d’autres centres commerciaux, tant à Paris et banlieue parisienne (Westfield Forum des Halles, Aéroville) que dans d’autres régions (Centre commercial Grand Place à Échirolles, Isère). Dans le courant de l’année 2024, deux nouvelles adresses
verront le jour. L’une au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon en juillet et l’autre aux 4 Temps, à la Défense, au mois d’octobre. La cuisine japonaise à grande vitesse a encore de beaux jours devant elle !
Copyright : Patrick Moyse © - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
Refuser
OK